La Bodega El Pimpi
- Quentin De Ruyck
- 9 nov. 2017
- 2 min de lecture
[FR] Au cœur de Malaga, la Bodega « El Pimpi » est un endroit incontournable de la ville. Lieu de rencontre par excellence des Malagueños, elle est également très appréciée des touristes.
Fondé en 1971, El Pimpi est en fait une ancienne caserne datant du XVIIème siècle. On y découvre la gastronomie locale, les bons vins des terroirs des environs et, surtout, les traditions et la culture du sud de l’Espagne. La bodega traditionnelle est composée de divers salons et patios, chacun ayant son propre caractère. Elle s’étend sur plusieurs milliers de mètres carrés et est une des plus vastes de la ville.
Le nom « El Pimpi » provient d’un personnage caractéristique de Malaga qui proposait ses services aux passagers et aux matelots des bateaux qui faisaient escale dans le port de la ville.
Leandro et moi-même avons eu la chance durant notre séjour de déguster un excellent vin sur la terrasse d’El Pimpi. L’addition est peut-être un peu plus élevée que dans d’autres endroits de la ville, mais par sa décoration et son ambiance, l’endroit vaut le détour !
[ES] En el centro de Malaga, la Bodega “El Pimpi” es un lugar inevitable de la ciudad. Lugar de encuentros de los Malaguenos, tambien apreciado de los turistas.
Fundado en 1971, El Pimpi es una antigua barracón que data del XVII siglo. Puede descubrir la cocina local, los vinos de las tierras y sobretodo las tradiciones y la cultura del sur del España. La bodega tracional se compone de salones y patios, cada uno tiene su propia naturaleza. Se extiende sobre varios millares de metros cuadrados y es una de las más vastas de la ciudad.
El nombre “el Pimpi” proviene de un personaje con características de Málaga que proponía sus servicios a los pasajeros y a los marineros de los barcos que hacían parada en el puerto de la ciudad.


Comments